Le Domaine

Domaine El Campo – Mées (Dax)

 

Le Domaine El Campo,
c’est un cocktail du sud de l’Espagne et de traditions landaises à deux pas de Dax !

Une création d’Helena Gayral…

Dans les années 1990, Helena Gayral, célèbre rejoneadora, crée El Cortijo à Mées.

Sur ce domaine de 7 hectares, elle installe des écuries, un manège couvert et une arène privée. Ici, tout est dédié au dressage des chevaux, et Helena Gayral s’entoure de grands noms du monde équestre, dont Thierry Vergez, plusieurs fois titré au niveau international en équitation de travail.

Les cavaliers, propriétaires ou non, viennent pratiquer leur art au domaine équestre, construction d’inspiration mauresque unique dans la région.

Sur l’agglomération dacquoise, le Domaine se fait aussi connaitre grâce aux évènements organisés dans la grande salle de réception (repas d’entreprises, mariages, réunions de groupe…).
Bruno LASAOSA - Mées - Dax - 40

… relayée par Bruno Lasaosa

Début 2019, Bruno Lasaosa prend le relais sur le Domaine, depuis rebaptisé El Campo.

Son objectif : valoriser et développer l’endroit, pour réunir les passionnés autour des chevaux, des traditions taurines, de l’esprit de fête et de la gastronomie.

C’est ainsi qu’il décide d’ouvrir à l’année le restaurant, entièrement rénové et remis aux normes pour garantir tout le confort aux personnes et aux groupes accueillis.

Et, bientôt, une ganaderia viendra compléter le tableau déjà bien vivant de ce campo andalou au coeur de la forêt landaise !